Vous voyez quelque chose que vous aimez?

Appuyez sur le coeur affiché sur les évènements ou produits dérivés pour les voir ici.

Aucun évènement ne vous fait vibrer ?
Votre panier est vide pour le moment.

Vous pouvez ajouter des billets pour des concerts, des matchs de football, des expositions et plus encore!

IGGY POP - Post Pop Depression

Post Pop Depression

Vendeur: VinyleClub
Livraison sous 3 à 5 jours en France métropolitaine
19,99€ TTC
Référence: IGGY_POST

Quantité

IGGY POP - Post Pop Depression

La description

« Pas mal de mecs de mon âge ne se remettent plus en cause dans le boulot parce qu’une fois qu’on devient une légende, on n’a pas envie que les gens vous lancent des défis » – Iggy Pop
L’existence d’un sublime opus conçu secrètement dans le désert par Iggy Pop et Joshua Homme, a été confirmée sur le plateau de l’émission télévisée The Late Show, sur la chaine CBS.
Il s’agit du dix-septième album d’Iggy Pop, le vingt-deuxième d’une brillante carrière lancée par la mythique trilogie The Stooges/Fun House/Raw Power et incluant les albums solos incontournables The Idiot et Lust For Life (tous deux parus en 1977) ainsi que Brick By Brick (1990, disque d’or).
Post Pop Depression est le premier album qu’Iggy Pop ait coréalisé avec le producteur/guitariste/auteur/compositeur/multi-instrumentaliste/chanteur Josh Homme. Tout a commencé par un texte succinct qu’Iggy a envoyé à Joshua, après quoi le disque a été réalisé dans l’isolement avec l’aide de Dean Fertitia, complice de Homme au sein des Queens Of The Stone Age et également membre du groupe Dead Weather, ainsi que celle de Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys. Les deux hommes ont été partie prenante dans l’élaboration du son de Post Pop Depression, qui se situe musicalement quelque part entre Detroit, Palm Desert et Berlin. Mêlant ainsi les performances vocales plus surhumaines que jamais d’Iggy et de Homme à la guitare, à la basse, au piano et aux chœurs, et d’un Fertitia qui est parvenu à tirer le maximum et surtout l’essentiel en tandem avec Helder qui à repoussé ses limites et celles de ses collaborateurs pour atteindre des sommets insoupçonnés.

« Je voulais être libre », explique Iggy en parlant des tout débuts de sa collaboration avec Homme, dont est né Post Pop Depression. « Pour être libre, j’avais besoin d’oublier. Pour oublier, j’avais besoin de musique. Josh avait ça en lui, alors j’ai provoqué une rencontre, d’abord avec un
texte dont j’ai choisi les mots avec soin, puis avec un déluge d’écrits parlant de moi. Aucun compositeur ne veut composer sur du vide. Il s’est mis à carburer et on s’est tapé une bonne virée à fond la caisse dans l’Amérique déserte. »
« On a exploré un territoire qu’aucun de nous deux n’avait jamais exploré », avoue Homme. « C’était notre accord. Et on est allé jusqu’au bout. »
Post Pop Depression est autant un rêve devenu réalité pour son co- créateur Homme qu’ un disque gonflé qui ose prendre sa place dans la longue discographie d ’Iggy, aux côtés des incontournables The Idiot et Lust For Life, produits de la mythique période berlinoise de l’artiste, à laquelle rendent hommage sur ce nouvel album les paroles de « German Days » et la musique de « Sunday ».

Post Pop Depression est un album dans la veine des meilleurs réalisés par ses créateurs, des Stooges aux Queens Of The Stone Age, dont il possède indéniablement l’ADN musical sans pour autant ressembler à quoi que ce soit qu’ils aient déjà fait. C’est un disque qui n’existerait pas sans Pop ou Homme, un disque qui en théorie, si on y réfléchit, ne devrait même pas exister. Pourtant, il est bel et bien là, et le rock’n’roll ne s’en portera que mieux !

Texte LABEL CAROLINE

IGGY POP - Post Pop Depression

Notes et Avis

  • 0

Évaluer ce produit

Partagez votre avis avec les autres PULSERS. Les avis sont sujets à approbation.

Commentaires client (0)

Ajouter et Payer