Vous voyez quelque chose que vous aimez?

Appuyez sur le coeur affiché sur les évènements ou produits dérivés pour les voir ici.

Aucun évènement ne vous fait vibrer ?
Votre panier est vide pour le moment.

Vous pouvez ajouter des billets pour des concerts, des matchs de football, des expositions et plus encore!

Foire aux questions

  • PULSE

  • PULSE, c'est quoi ?

    PULSE est une plateforme digitale de La Poste qui vous propose d'accéder à 60 000 évènements en France, en vous faisant bénéficier d'offres de services (transports, hébergement, produits dérivés, ...).

    PULSE vous propose d’améliorer et simplifier votre expérience dans tous les moments liés à un événement.

  • Pourquoi ce nom ?

    Nouvelle proposition : notre parti-pris stratégique est de considérer que se rendre à un évènement, c’est d’abord une question de plaisir, d’émotion et de passion. Avec PULSE, nous vous simplifions la vie pour vivre vos émotions à 100%.

  • Est-ce le rôle de La Poste de proposer ce type d'activité ?

    La Poste a toujours été au cœur des échanges. Elle ambitionne de faciliter le quotidien de chacun. C’est pour cette raison qu’elle a développé PULSE. Avec PULSE, La Poste facilite votre expérience avant pendant et après l'évènement en vous proposant une plateforme intégrant tous les services utiles lors de la réservation (billetterie, hôtellerie, transport, etc.).

  • Qu’est ce qu'une marketplace ?

    Appelée aussi place de marché, une marketplace désigne une plateforme digitale mettant en relation des acheteurs et des vendeurs. 

    De façon plus simple, une marketplace est ce qu’un hypermarché propose par rapport à différents magasins spécialisés. Le client peut trouver en un seul lien les différents services, effectuer ses achats au moment présent et bénéficier de dispositifs de fidélisation qui vont l'inciter à revenir.

  • A qui est ouvert cette marketplace ?

    Comme tous les services proposés par La Poste, PULSE est ouvert à tous. 

  • A qui La Poste a-t-elle confié la conception de cette plateforme digitale ?

    La Poste a confié la conception de PULSE à Innovagency, filiale de La Poste au Portugal.

    Innovagency apporte son expérience dans le domaine puisqu’elle a déjà conçu le site d'autres marketplaces (FNAC Portugal par exemple) et d'organisateurs d'évènements sportifs (clubs de football du Benfica Lisbonne).

  • Où sont hébergées les données que vous allez recueillir sur PULSE ?

    Les données recueillies sont hébergées en France ou au sein de l'union européenne (espace économique européen selon les partenaires).

  • Quel intérêt ai-je à acheter sur PULSE ?

    Avec PULSE, vous bénéficiez d’une plateforme unique qui vous permet de préparer votre évènement de A à Z (réservation de billet, hôtel, taxi, etc.).

    Vous gagnez donc beaucoup de temps et  bénéficiez des meilleures conditions tarifaires. Par ailleurs, La Poste étant un tiers de confiance reconnu, chacun peut donc effectuer ses opérations sur PULSE en toute tranquillité.

  • Puis-je faire intégrer un évènement ne figurant pas dans le catalogue proposé par PULSE ?

    OUI. Si vous souhaitez intégrer un de vos événements sur PULSE, c’est tout à fait possible ! Pour cela, il vous suffit de contacter PULSE au mail suivant : pulse.partenaires@laposte.fr, en précisant les caractéristiques de l’évènement.

  • Que signifie et que recouvre ECOLOGIK, le logo qui figure sur PULSE ?

    La Poste est le 1er opérateur postal majeur à assurer la neutralité carbone intégrale de toutes ses offres Courrier, Colis et Express en France et à l’international. Celle-ci permet à tous ses clients, particuliers et entreprises, de bénéficier de la compensation carbone de leurs envois sans surcoût.

     

     

  • Jeux et lots

  • Que puis-je gagner ?

    - 10 premiers lots, d’une valeur maximale de 200€, pour se rendre à un évènement sportif, culturel ou de loisirs à choisir dans la sélection proposée par PULSE
    - 100 seconds lots, d’une valeur maximale de 20€, pour bénéficier d’un produit dérivé d’un évènement sportif, culturel ou de loisirs dans le cadre de la sélection proposée par PULSE
    - 1 000 Ecocup aux couleurs de PULSE

  • Comment puis-je utiliser les points que j'aurai gagnés ?

    Dans le cadre de notre programme de fidélité, les points PULSE vous permettent de jouer dans l’espace gaming pour gagner des lots, de transformer vos PULSE en bons d’achat ou d’acheter des expériences à vivre, appelés également lots money can’t buy.
    https://pulse.laposte.fr/gaming

  • Puis-je transférer mes points à quelqu'un ?

    Non, vos points sont personnels.

  • Puis-je acheter des points afin de pouvoir gagner un lot ?

     Les points que vous avez gagnés vous permettent de bénéficier de bons d'achats utilisables sur PULSE. Les lots sont expédiés à l'adresse que vous avez indiquée.

  • Comment vais-je récupérer mes lots ?

    Les points que vous avez gagnés vous permettent de bénéficier de bons d'achats utilisables sur PULSE. Les lots sont expédiés à l'adresse que vous avez indiquée.

  • Si je gagne, mes coordonnées seront-elles rendues publiques ?

    Non, vos coordonnées ne sont pas rendues publiques. Cependant, lors de votre inscription, vous pourrez valider ou non le partage de vos données personnelles avec nos partenaires. 

  • Remarques sur PULSE

  • Remarques

    Je peux ajouter des remarques sur PULSE : amélioration du parcours, ou bugs constatés ...

    pulse.serviceclients@laposte.fr

     

    Soyez précis et concis et nous ferons au mieux pour améliorer PULSE dans les meilleurs délais

     

    merci de votre collaboration