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PULSE
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PULSE, c'est quoi ?
PULSE est une plateforme digitale de La Poste qui vous propose d'accéder à 60 000 évènements en France, en vous faisant bénéficier d'offres de services (transports, hébergement, produits dérivés, ...).
PULSE vous propose d’améliorer et simplifier votre expérience dans tous les moments liés à un événement.
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Pourquoi ce nom ?
Nouvelle proposition : notre parti-pris stratégique est de considérer que se rendre à un évènement, c’est d’abord une question de plaisir, d’émotion et de passion. Avec PULSE, nous vous simplifions la vie pour vivre vos émotions à 100%.
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Est-ce le rôle de La Poste de proposer ce type d'activité ?
La Poste a toujours été au cœur des échanges. Elle ambitionne de faciliter le quotidien de chacun. C’est pour cette raison qu’elle a développé PULSE. Avec PULSE, La Poste facilite votre expérience avant pendant et après l'évènement en vous proposant une plateforme intégrant tous les services utiles lors de la réservation (billetterie, hôtellerie, transport, etc.).
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Qu’est ce qu'une marketplace ?
Appelée aussi place de marché, une marketplace désigne une plateforme digitale mettant en relation des acheteurs et des vendeurs.
De façon plus simple, une marketplace est ce qu’un hypermarché propose par rapport à différents magasins spécialisés. Le client peut trouver en un seul lien les différents services, effectuer ses achats au moment présent et bénéficier de dispositifs de fidélisation qui vont l'inciter à revenir.
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A qui est ouvert cette marketplace ?
Comme tous les services proposés par La Poste, PULSE est ouvert à tous.
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A qui La Poste a-t-elle confié la conception de cette plateforme digitale ?
La Poste a confié la conception de PULSE à Innovagency, filiale de La Poste au Portugal.
Innovagency apporte son expérience dans le domaine puisqu’elle a déjà conçu le site d'autres marketplaces (FNAC Portugal par exemple) et d'organisateurs d'évènements sportifs (clubs de football du Benfica Lisbonne).
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Où sont hébergées les données que vous allez recueillir sur PULSE ?
Les données recueillies sont hébergées en France ou au sein de l'union européenne (espace économique européen selon les partenaires).
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Quel intérêt ai-je à acheter sur PULSE ?
Avec PULSE, vous bénéficiez d’une plateforme unique qui vous permet de préparer votre évènement de A à Z (réservation de billet, hôtel, taxi, etc.).
Vous gagnez donc beaucoup de temps et bénéficiez des meilleures conditions tarifaires. Par ailleurs, La Poste étant un tiers de confiance reconnu, chacun peut donc effectuer ses opérations sur PULSE en toute tranquillité.
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Puis-je faire intégrer un évènement ne figurant pas dans le catalogue proposé par PULSE ?
OUI. Si vous souhaitez intégrer un de vos événements sur PULSE, c’est tout à fait possible ! Pour cela, il vous suffit de contacter PULSE au mail suivant : pulse.partenaires@laposte.fr, en précisant les caractéristiques de l’évènement.
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Que signifie et que recouvre ECOLOGIC, le logo qui figure sur PULSE ?
La Poste est le 1er opérateur postal majeur à assurer la neutralité carbone intégrale de toutes ses offres Courrier, Colis et Express en France et à l’international. Celle-ci permet à tous ses clients, particuliers et entreprises, de bénéficier de la compensation carbone de leurs envois sans surcoût.
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Mon compte
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Pourquoi dois-je créer un compte ?
Ce compte vous permet de bénéficier du service PULSE et vous donne accès à tous les services de laposte.fr.
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Comment puis-je créer un compte ?
Sur PULSE, il suffit de cliquer sur « connectez-vous ». Vous pouvez également ouvrir votre compte sur le site laposte.fr.
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Que dois-je faire si j'ai égaré mon identifiant ou mon mot de passe ?
Cliquez sur la rubrique « mot de passe oublié » pour modifier votre mot de passe.
Vous pouvez créer un compte dans la rubrique « inscription ». -
Comment modifier ou supprimer mon compte ?
Vous pouvez modifier votre compte PULSE en allant sur la rubrique "mon compte" puis sur "mon profil", ensuite sur "données personnelles" et, pour finir "changer mes données".
Vous pouvez supprimer votre compte PULSE en allant sur la rubrique "Mon compte" puis sur "mon profil", ensuite sur "options de compte" et pour finir "supprimer mon compte". -
Que faire si je ne parviens pas à me connecter à PULSE ?
Si après plusieurs tentatives vous n’arrivez pas à vous connecter sur PULSE, vous pouvez vous rapprocher du Service Client
tél : 09 69 36 60 06
du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h
ou par mail :
pulse.serviceclients@laposte.fr
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Puis-je classer dans mon coffre-fort numérique tous les messages que je recevrai sur PULSE ?
Oui, vous pouvez faire le lien entre votre coffre-fort numérique et PULSE pour recevoir et stocker toutes les informations que vous recevrez de PULSE.
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Comment puis-je mettre à jour mes données personnelles ?
Pour modifier vos données personnelles, ouvrez votre compte depuis le haut de la page de navigation, puis allez sur "mon profil"
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Mes commandes
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Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Un mail de confirmation est envoyé sur votre boîte e-mail. Vous trouverez un suivi de vos commandes dans votre compte client.
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Puis-je commander pour plusieurs personnes ?
Oui, vous pouvez commander pour plusieurs personnes. Si les billets sont nominatifs, ils vous suffira de rajouter les informations concernant chacun des participants.
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Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Conformément à l'article L 121-21-8 du Code de la Consommation, vos billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.
Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation d'un spectacle. En ce qui concerne le merchandising, conformément à l’article L121-20-12 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à réception du colis. -
Puis-je annuler ou me faire rembourser mes billets ?
Conformément à l'article L 121-21-8 du Code de la Consommation, vos billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.
Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation d'un spectacle. -
Puis-je annuler et me faire rembourser mon transport ?
Oui selon les modalités décrites dans les conditions générales ci-dessous :
- pour le train : https://www.oui.sncf/aide/retard-de-votre-train-et-remboursement
- pour le taxi : https://www.g7booking.com/infos-pratiques/modifications-annulations/ -
Puis-je annuler et me faire rembourser mon hébergement ?
Si la chambre est non annulable/modifiable, aucun remboursement n'est possible.
En revanche, si vous avez pris l'option annulation, rendez-vous sur Booking manager, cliquez sur "annuler ma réservation" et vous serez remboursé sous 7 jours ouvrés (lien d'accès depuis l'email de confirmation de réservation). -
Comment suivre ma commande ?
Il suffit de se rendre dans la rubrique "mon compte", puis de cliquer sur "suivre ma commande".
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Comment faire pour récupérer mes billets ?
Vous avez trois possibilités :
- le e-billet : billet imprimable directement chez vous
- la délivrance du billet dans l’un de nos points de retrait du réseau partenaire (se munir impérativement d’une pièce d’identité et de la carte bancaire ayant servi au paiement). lien vers http://www.francebillet.com/listePointVenteEdito.do
- l’envoi des billets à domicile en recommandé (8,50€). -
Quelles sont les solutions de livraison des objets physiques que j'ai commandés ?
Envoi des billets à domicile en recommandé (coût 8,50€).
les Produits de la e-boutique sont envoyés par Colissimo.
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Quels sont les frais de port des objets que j'ai commandés ?
Les frais de port sont fixés par chaque vendeur, en fonction du mode de livraison, de la distance à parcourir, du poids et des dimensions du produit.
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Vais-je recevoir une facture ?
Votre confirmation de paiement se fera par l'envoi d'un mail. Si vous souhaitez une facture, il vous suffit de la demander par mail à l'adresse "pulse.serviceclients@laposte.fr"
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Puis-je retourner mes colis si les objets ne sont pas conformes à ma commande ?
Vous souhaitez renvoyer un produit que vous venez de recevoir, rendez-vous dans l’historique de vos commandes sur votre compte.
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Mes dons
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Pourquoi me proposer ainsi des dons ?
Les engagements sociétaux font partie des valeurs de La Poste. C'est pourquoi PULSE vous propose à chaque achat de venir en aide à différentes associations caritatives.
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Comment sont sélectionnées les associations bénéficiaires ?
Les différentes associations sont sélectionnées par PULSE en fonction de leur programme d'actions. Une cause caritative est abordée chaque mois.
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Puis-je choisir une autre association que celle qui m'est proposée ?
Non. Nous avons sélectionné 12 grandes associations selon les critères suivants : notoriété, présence sur l’ensemble du territoire, actions sur le terrain, adéquation avec l’actualité ou l’agenda des causes caritatives nationales ou internationales
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Mes dons sont-ils déductibles des impôts ?
Oui, s'il s'agit d'une association reconnue d’utilité publique. 66% du don est dans ce cas déductible d’impôts.
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Vais-je recevoir un reçu fiscal ?
Oui, vous recevrez systématiquement un e-mail après avoir effectué votre don, avec le message "souhaitez-vous recevoir votre reçu fiscal ?".
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Pourquoi n’y a-t-il pas d’évènements proposés dans les DOM TOM ?
De très nombreux contacts sont en cours pour proposer des évènements dans les DOM et TOM. Si vous souhaitez référencer vos évènements là-bas, vous pouvez nous contacter ici.
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Mes paiements
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Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler mes achats ?
Vous pouvez utiliser sur PULSE les moyens de paiement suivant : la carte bancaire VISA et Mastercard.
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Pourquoi ne puis-je payer sur PULSE certains services que vous proposez ?
Nos partenaires sont partiellement intégrés techniquement dans la plateforme PULSE, ce qui explique des différenciations dans le paiement.
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Qui débite mon compte et combien de temps après mon achat ?
C’est La Banque Postale qui débitera votre compte sous 72 heures maximum.
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Quelles conditions de sécurisation de mes coordonnées bancaires me garantissez-vous ?
PULSE ne récupère pas vos coordonnées bancaires.
La Banque Postale demande le numéro de votre carte bancaire et assure la sécurité de vos transactions.
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Jeux et lots
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Que puis-je gagner ?
- 10 premiers lots, d’une valeur maximale de 200€, pour se rendre à un évènement sportif, culturel ou de loisirs à choisir dans la sélection proposée par PULSE
- 100 seconds lots, d’une valeur maximale de 20€, pour bénéficier d’un produit dérivé d’un évènement sportif, culturel ou de loisirs dans le cadre de la sélection proposée par PULSE
- 1 000 Ecocup aux couleurs de PULSE -
Comment puis-je utiliser les points que j'aurai gagnés ?
Dans le cadre de notre programme de fidélité, les points PULSE vous permettent de jouer dans l’espace gaming pour gagner des lots, de transformer vos PULSE en bons d’achat ou d’acheter des expériences à vivre, appelés également lots money can’t buy.
https://pulse.laposte.fr/gaming -
Puis-je transférer mes points à quelqu'un ?
Non, vos points sont personnels.
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Puis-je acheter des points afin de pouvoir gagner un lot ?
Les points que vous avez gagnés vous permettent de bénéficier de bons d'achats utilisables sur PULSE. Les lots sont expédiés à l'adresse que vous avez indiquée.
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Comment vais-je récupérer mes lots ?
Les points que vous avez gagnés vous permettent de bénéficier de bons d'achats utilisables sur PULSE. Les lots sont expédiés à l'adresse que vous avez indiquée.
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Si je gagne, mes coordonnées seront-elles rendues publiques ?
Non, vos coordonnées ne sont pas rendues publiques. Cependant, lors de votre inscription, vous pourrez valider ou non le partage de vos données personnelles avec nos partenaires.
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Remarques sur PULSE
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Remarques
Je peux ajouter des remarques sur PULSE : amélioration du parcours, ou bugs constatés ...
pulse.serviceclients@laposte.fr
Soyez précis et concis et nous ferons au mieux pour améliorer PULSE dans les meilleurs délais
merci de votre collaboration