Vous voyez quelque chose que vous aimez?

Appuyez sur le coeur affiché sur les évènements ou produits dérivés pour les voir ici.

Aucun évènement ne vous fait vibrer ?
Votre panier est vide pour le moment.

Vous pouvez ajouter des billets pour des concerts, des matchs de football, des expositions et plus encore!

Etude & Publications     

 

Etude "Les attentes des Français dans le contexte de crise sanitaire"

Tourisme, Loisirs, Sport - Découvrez les résultats de l’étude " Les attentes des Français dans le contexte de crise sanitaire"*

Comment réagir face à la crise sanitaire actuelle ? Quelles sont les attentes des Français concernant leurs sorties, leurs vacances compte tenu de la crise sanitaire ? Comment les entreprises du monde du tourisme, du spectacle, du sport ou encore les collectivités peuvent-elles répondre à ces attentes ?

PULSE a décidé de faire le point sur la situation en interrogeant les Français.

Ainsi, si 27% des français ont dû annuler une sortie cette année, ils sont plus de 51% à espérer retourner voir un événement très vite. C’est plutôt rassurant non ?

Effet Covid oblige, 60% d’entre eux attendent de votre part une communication claire sur les mesures sanitaires prises. Et 20% réclament désormais une assurance annulation avec leur réservation.

Coté tourisme et loisirs, une autre tendance se confirme : celle d’allier événements et découverte du patrimoine. 36% d’entre eux ont déjà organisé leur séjour ou vacances autour d’un événement.

Données chiffrées 

 

27% c'est le pourcentage de Français qui ont dû annuler un spectacle à cause de la crise sanitaire… Quand ce ne sont pas les événements qui s’annulent, c’est plus d’un quart des français qui renoncent. Comment sortir d’une telle situation de crise.

 

51% c'est le pourcentage de Français qui se sentent impatients à l’idée de se rendre à un festival, un concert ou un parc d’attractions. C’est plutôt bon signe, non ?   

 

36% c'est le pourcentage de Français qui ont déjà organisé des vacances ou un séjour autour d’un événement. De quoi donner de l’essor à notre tourisme local et à notre patrimoine ?

 

59% c'est le pourcentage de Français qui estiment que la communication des organisateurs d’événements doit se focaliser sur les mesures sanitaires et les nouvelles dates. Sortir, s’amuser, se divertir, vibrer, découvrir, OUI MAIS à condition que ce soit en toute sécurité.

 

2O% c'est le pourcentage des Français qui souhaiteraient pouvoir souscrire une assurance annulation pour leurs prochains événements. C’est désormais une condition sine qua non pour réserver un événement.

 

66% c'est le pourcentage des Français qui seraient tentés d’essayer une plateforme de réservation leur permettant de réserver tous les services annexes avec leur billet. La qualité d’une sortie dépend également de la qualité des services associés.

Les Essentiels de l'étude 

Si vous souhaitez découvrir ou revivre le Webinar, c'est possible grâce au replay !

Visionner le Webinar

Si vous souhaitez consulter la présentation du Webinar, c’est possible !

Présentation Webinar 

Et si vous souhaitez partager la synthèse de l’Etude, c’est possible !

Les Essentiels de l’Etude

 

Pour toutes questions concernant le Webinar ou si vous souhaitez prendre connaissance de l’Etude complète, n'hésitez pas à nous contacter :

https://pulse.laposte.fr/contactus

 

* Etude PULSE par La Poste réalisée en juillet 2020 auprès de 2001 personnes interrogées.